top of page

PROJETS

1

Balades ludiques pour petits et grands

à Saint Germain-lès-Corbeil 

L’association Kulture Sans Frontière, en partenariat avec la mairie de Saint Germain-lès-Corbeil,  vous annonce la publication de fiches circuits ludiques pour se balader, visiter et découvrir notre commune de Saint Germain-lès-Corbeil. Les fiches circuits sont conçues comme un jeu de piste pour motiver petits et grands tout au long du parcours, dès l’âge de 4 ans. 

Pour chaque circuit, trois niveaux sont proposés :

–    pour les 4-6 ans ;

–    pour les 7-9 ans ;

–    pour les plus de 10 ans.

Ces balades ludiques sont une occasion de découvrir le patrimoine local et de s’émerveiller des richesses de notre commune. Le départ se fait depuis l'Espace Culturel et Associatif, place Victor Hugo. Elles seront disponibles dès cet été dans les lieux suivants : A l’accueil de l’Espace Culturel et Associatif « Victor Hugo », à la médiathèque de Saint Germain. Vous pourrez également les télécharger sur le site de la Mairie et de l’association KSF.

Cliquez ce lien pour télécharger les balades

2

BIBLIOTHEQUE "LABISS" D'IDIOFA

 

KSF soutient, en apportant des livres et ouvrages diverses, l’initiative de l’Abbé Faustin Angus dans la mise en place d’une bibliothèque interscolaire supérieure et scolaire rattachée dans la ville d'IIdiofa. Cette bibliothèque a été construite en 2006.

L'acheminement des livres a commencé en décembre 2015. Une délégation de KSF s’y est rendue.

 

Idiofa est un territoire situé dans la province du Bandundu, à 861 km de la ville de Kinshasa. Avec une population agro-pastorale, ce territoire produit du maïs, du manioc, du millet, de la courge... On y pratique également de l'élevage, de la pisciculture et le commerce, notamment des produits vivriers. Quoique confronté aux multiples difficultés d’ordre social, politique et économique, ce territoire se maintient grâce à l’effort de la population elle-même.*
*Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiofa

3

ECOLE DE KOMANA, EN GUINEE

Dans le village de Komana*, nous prévoyons de fournir une école constituée de deux classes avec un total de 80 élèves (du plus petit âge jusqu'au collège) :

 

- Dons de fournitures scolaires telles que des cahiers, stylos, crayons, feutres, taille-crayons, des livres et jeux.

 

Pour les plus petits :

 

- Des jeux éducatifs de base

- Supports d'apprentissage des mathématiques, de la motricité fine et ludique notamment. 

 

Pour les grands :

 

- Des livres de lecture

- Construction d’une bibliothèque en bois, facilement déplaçable, qui contiendrait des livres consultables sur place.

 

*Le village de Komana en Guinée Conakry est situé en Haute Guinée dans la préfecture de Mandiana, au sud de Bamako (Mali) à 3 heures de route en voiture et à l'ouest d'Abidjan (près de la frontière avec la Côte d’Ivoire).

bottom of page